Geocaching

Geocaching

Chasse au trésor dans le musée

Six parcours ludiques, accessibles au grand public, constituent autant d’invitations à (re-) découvrir le Musée sous la forme originale de passionnantes chasses aux trésors. 

Chacun des parcours thématiques consiste à récolter une série d’indices dans le Musée, vous permettant à la fin de votre aventure de reconstituer les coordonnées de la « cache » (le trésor). Pas besoin de GPS, ni de matériel high-tech, de boussole, de carte ou de sextant pour rechercher le trésor, car les coordonnées sont virtuelles ! 

À la fin de votre parcours, rendez-vous tout simplement à l’accueil du Musée où vous présenterez les coordonnées obtenues pour les valider et de la sorte accéder au « trésor » qui vous sera remis en guise de récompense. Bon amusement !

Les six thèmes choisis sont : les trésors du Musée où les animaux servent de fil rouge (ANIMALS), l’histoire de l’aviation (AVIA), la Marine belge (NAVY), l’exposition ANTARCTICA, la Halle Bordiau (BORDIAU) et enfin l’exposition « Guerre, Occupation, Libération » (WAR – OCCUPATION – LIBERATION).

 

Parcours disponible à l'entrée du musée au prix de 0,50 € ou à télécharger