A website by War Heritage Institute

Bienvenue au
Musée de l'Armée

Homepage Musée Royal de l'Armée

Chers visiteurs,

Bonne nouvelle ! Les travaux de rénovation du Musée de l'Armée par la Régie des Bâtiments avancent à grands pas. Par conséquent, et pour des raisons de sécurité, les Arcades ainsi qu'une partie du Hall de l'Air sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bibliothèque du CEDOC, aperçu des livres
Centre de documentation du MRA

Découvrez toutes les informations sur le Centre de documentation (CEDOC) du Musée royal de l'Armée, mais également sur ses différentes composantes : archives, bibliothèque, cartothèque, photothèque, cabinet des estampes, bibliothèques techniques, et reproductions.

Attention, ses conditions d'accès et son horaire sont différents de celui du Musée ! Le CEDOC est accessible uniquement sur rendez-vous.

Schilderij Napoleon
Découvrez nos trésors !

Le War Heritage Institute possède une très vaste collection comptant une dizaine de milliers de pièces. Nous avons demandé à nos collègues quelles pièces méritaient d'être mises en lumière.

Laissez-vous surtout surprendre, étonner et inspirer par notre sélection. Et n'hésitez pas à vous rendre sur l'un de nos sites pour découvrir certaines pièces en personne !

Triomf Arch
Découvrez une vue unique sur Bruxelles

Les Arcades du Cinquantenaire valent le détour ! En passant par le Musée de l'Armée, accédez aux terrasses situées au sommet des Arcades du parc du Cinquantenaire. Celles-ci vous offriront un panorama unique et spectaculaire sur la capitale belge et européenne. 

 

MuseumPass in the Aviation Hall
Venez au Musée royal de l'Armée grâce à votre pass musées !

Saviez-vous qu'avec votre Pass Musée, vous pouvez également visiter le Musée royal de l'Armée ? Le pass musées est l’abonnement le plus généreux aux musées belges. Il vous donne accès à l’ensemble des musées participants de notre pays, pendant toute une année. Quand vous voulez et aussi souvent que vous le souhaitez !

Prêt(e) pour une année remplie de magnifiques expériences ? Optez alors pour le pass musées, il ne coûte que 59 € et peut être acheté directement à l'accueil du Musée !