Personnes à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduite

Entrée

Les visiteurs à mobilité réduite ont un accès motorisé au parc du Cinquantenaire. Il suffit de se présenter à la barrière située à l'entrée du parc. L’entrée dans le Musée se fait au niveau de l’Esplanade. L’espace de stationnement se situe de l’autre côté des arcades.

Passez sous l’Arc de triomphe et suivez la route jusqu'au bout. Le parking se trouve sur la gauche. Attention, affichez clairement votre carte de stationnement à l’arrière de votre pare-brise pour éviter les amendes !

Visite

La majorité des salles du musée sont accessibles : celles du rez-de-chaussée sont de plain-pied ; l’accès aux étages se fait par un élévateur (Salle 1831-1914) ou un ascenseur (Salle 1919-1945 ; accessible sur demande, voir ci-dessous).

Seules les mezzanines du Hall de l’aviation (escaliers), la Salle des armures (volée de marches) et la section napoléonienne des arcades (entrée de l’ascenseur très étroite (70 cm) et grande volée d’escaliers) ne sont pas accessibles en chaise roulante.

Les salles consacrées à la Seconde Guerre mondiale sont accessibles par un ascenseur de service. Veuillez vous rendre à l’accueil lors de votre arrivée ou téléphoner au 02/737.78.11 pendant votre visite pour demander l’aide de nos gardiens de salle.

Circulation intérieure

Aisée grâce aux larges couloirs (120 cm minimum).

Toilettes

Des toilettes adaptées sont disponibles au rez-de-chaussée (entrée via le couloir d’accès vers le Hall de l’air) et à l’étage (accès par la Salle 1914-1918).

 

La boutique et la cafétéria du Musée sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.