Archives Actualités et Evénements

01-10-2021 ... 15-04-2022

Créez votre propre BD et gagnez…

Vous aimez inventer des histoires? Vous imaginez des phylactères au-dessus de la tête de vos interlocuteurs? Vous aimez l’Histoire et vous voulez en savoir plus? Vous voulez faire passer un message? Alors le concours « Bulles de Mémoire » est fait pour vous!

Le War Heritage Institute (WHI) vous lance le défi de créer une courte BD sur le thème « être jeune pendant la guerre ».

Laissez libre cours à votre créativité. Vous pencherez peut-être par le portrait d’un jeune soldat dans les tranchées de la Première Guerre...

Venez au Musée royal de l'Armée pendant les vacances de printemps et profitez de notre visite spéciale Carnaval avec les enfants !

Laissez-nous vous convaincre que le Musée et le Carnaval sont compatibles, et découvrez notre collection d'une manière inédite à travers 8 arrêts différents.

Pour les enfants de 6 à 13 ans.

L'itinéraire est inclus dans le prix d'entrée. N'hésitez pas à demander plus d'information à la réception !

Vous pouvez également le trouver ici et l'imprimer vous-même.

Pour les événements : 

  • Flandre : A partir du 01/11/21 : le CST doit être mis en place à partir de 200 personnes à l'intérieur et 400 personnes à l'extérieur. 
  • Bruxelles - Wallonie : CST à partir de 50 personnes à l'intérieur - 200 à l'extérieur. 
    • Bruxelles applique ces taux depuis le 15/10/21 
    • La Wallonie appliquera ces taux à partir du 01/11/21. 

Pour les visiteurs : 

  • Pour la Flandre : Port du masque obligatoire au sein de nos espaces muséaux à partir de 12 ans
  • ...

Chers visiteurs,

En ces fêtes de fin d'années, nos horaires s'adaptent ! Le Musée royal de l'Armée fermera ses portes à 14h00 les 24 et 31 décembre 2021(entrée jusqu'à 13h00).

15-10-2021 ... 31-12-2021

Chers visiteurs,

À Bruxelles et en Wallonie, nos sites s'adaptent aux mesures de sécurité actuelles et à l'introduction du Covid Safe Ticket. Les visiteurs âgés de 12 à 16 ans doivent maintenant présenter un Covid Safe Ticket ou porter un masque, et un Covid Safe Ticket est obligatoire pour les visiteurs âgés de plus de 16 ans. Grâce à cela, le port du masque n'est plus obligatoire dans nos locaux !

Ces règles s'appliquent à partir du 15 octobre au Musée de l'Armée !

⚠️ Pour les groupes scolaires, le CST n'est pas obligatoire mais le port du masque...

Pages